Tous Publics & Familial

  • Vendredi, 10 Novembre, 2017 - 20:00
    Tout public & familial

    Danse

    « Le regard de l’autre », cette pièce est composée de plusieurs tableaux qui montrent les différents angles et les différentes manières de voir les relations en Société. Le regard de l’autre, un très beau sujet, car nous le subissons au quotidien, poussés dans nos retranchements comme dans notre légèreté.

    En clôture de la pièce, est prévu un solo qui a été créé pour le Grand théatre du Luxembourg, à l’occasion du Gala des Etoiles en mai 2017, dans lequel est mis en scène l’enjeu terrible de pouvoir arriver malgré tout à se respecter soi-même.

    Ce spectacle de danse sera en création au Centre culturel pendant les vacances d’automne sous l’égide de Rémy Pagard, Clara Lambert et avec des...

  • Vendredi, 17 Novembre, 2017 - 20:00
    Tout public & familial

    C O M P L E T

    Humour

    Après plus d’une année à nous raconter les confidences d’une mère de famille sur YouTube avec le succès qu’on lui connaît, Véronique Gallo transforme « Vie de mère » en spectacle! 4 enfants d’âges différents, un Bertrand qui croit toujours bien faire, un chien qui pisse encore partout, des chaussettes qui traînent, des crises de jalousie, des Playmobils sur lesquels on trébuche, des exercices de grammaire, des nuits blanches et des matins de travers… Voilà le quotidien d’une maman comme les autres ! Alors, comment continuer à évoluer, à grandir, à être soi quand on est responsable de tant de choses et qu’on frôle l’hystérie au moins une fois par jour ?

    ...
  • Jeudi, 23 Novembre, 2017 - 20:00
    Tout public & familial

    Humour

    « Lucky », « chanceuse » c’est ce que se dit Claudia Tagbo à l’idée de retrouver son public pour son deuxième spectacle.

    Pour ce nouvel opus, Claudia nous invite à la réflexion et aux rires, la maturité n’a pas effacé la folie. Soufflant le chaud et le froid, la sensualité et la légèreté, l’humoriste nous prend par la main et nous entraîne dans ses lubies et ses envies. Mêlant stand-up et comédie, elle revient encore plus détonante et surprenante.

    Claudia réchauffera le public bastognard le 23 novembre prochain.

    Un spectacle de : Claudia Tagbo / Mise en scène : Marie Guibourt.

    Durée : 1h45...

  • Samedi, 2 Décembre, 2017 - 15:00
    Tout public & familial

    Théâtre jeune public dès 6 ans

    La veille du jour de l’an, une petite marchande d’allumettes erre dans les rues enneigées. Elle s’arrête un moment pour se réchauffer en craquant une allumette...

    Combien d’enfants à travers le monde se sont-ils sentis désemparés, à la fin du conte d’Andersen ? Franchement, était-il raisonnable de laisser à un adulte le soin de choisir la fin de l’histoire ? C’est la question que PAN ! (la Compagnie) a choisi de poser à des groupes d’enfants de 5 à 12 ans. Et le résultat, c’est Andersen, la fatalité en moins, les questions en plus. Rien n’est édulcoré du conte original, mais l’humour bouscule, la tendresse renverse.

    A la veille des fêtes de fin d’année, ce spectacle...

  • Samedi, 13 Janvier, 2018 - 20:00
    Tout public & familial

    Humour

     

    «Guillermo Guiz a un bon fond», c’est l’histoire d’un jeune trentenaire qui fait le point sur ce qu’il est devenu, alors que c’était un chouette enfant, dans ses souvenirs. Quelqu’un de bien ou pas, au final ? Est-ce que ses actions, parfois glorieuses, parfois beaucoup moins, voire pas du tout, font de lui un chic type ou une ordure ? A moins que l’on puisse être les deux.

    Chroniqueur radio sur La Première tous les jeudis et sur France Inter dans l’émission de Nagui, il écrit également des chroniques pour le Elle Belgique.

    Cet ancien journaliste se lance ici dans le stand-up à l’anderlechtoise. C’est comme le stand up à l’américaine, mais avec un brin de second degré en plus et beaucoup de...

  • Vendredi, 26 Janvier, 2018 - 20:00
    Tout public & familial

    Théâtre tout public dès 12 ans

    Au sens littéral, Roda est un homme du monde. D’origine libanaise, il est né au Maroc, il a grandi en Guinée, il a la nationalité belge et  se revendique d’une gueule d’italien pour faciliter ses sorties en boîte.

    Immigré de la deuxième génération, c’est-à-dire, pour certains « plus vraiment comme eux », mais « pas encore tout à fait comme nous », Roda a le cul coincé entre quatre cultures au moins, entre un besoin d’émancipation et la nécessité d’être de quelque part.

    Avec On the Road… A, il joue l’histoire de sa vie avec humour et autodérision, incarnant à lui seul une vingtaine de personnages : ses potes Mohamed et Dorothée, un père fantasmé, un prof de religion...

Pages

News letter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Localisation

Location map

Diaporama