Expositions à l'école

  • Lundi, 25 Septembre, 2017 (Jour entier) - Vendredi, 20 Octobre, 2017 (Jour entier)
    Expositions

    EXPOSITION A L'ECOLE

    La thématique des contes classiques revisités par des artistes d’aujourd’hui sera un fil conducteur de notre saison 2017-2018 : expos, théâtre jeune public, scolaire, partenariat avec le Musée en Piconrue et la bibliothèque exploiteront ce fil thématique. Plusieurs rendez-vous pour (re)découvrir certains classiques de la littérature jeunesse et plonger dans l’univers des émotions universelles que ces histoires toujours aussi actuelles nous font ressentir !

    Né d’un morceau de bois doué de parole‚ Pinocchio a la langue très bien pendue. Il a aussi du coeur. Comme il aime son papa‚ le vieux Geppetto ! Comme il aspire à ne pas le décevoir! Mais alors‚ il doit aller à l’école‚ apprendre un métier...

  • Lundi, 27 Novembre, 2017 (Jour entier) - Mardi, 19 Décembre, 2017 (Jour entier)
    Expositions

    EXPOSITION A L'ECOLE

    Le programme « Générations entreprenantes » de l’Agence pour l’Entreprise & l’Innovation (AEI) encourage les enseignants et les étudiants à adopter une démarche pédagogique plus entrepreneuriale et créative, à travers le développement de projet.

    C’est dans le cadre de ce programme que Yannik Etienne, Murielle Dauby, Arianne Therasse et Nicolas Gérardy, professeurs d’art à l’Athénée royal de Bastogne, ont mis en place un projet de sensibilisation des jeunes au handicap et à la différence dans leur école.

    L’objectif est d’introduire au sein du monde scolaire la notion de handicap en démystifiant son image, conscientiser les...

  • Lundi, 26 Février, 2018 (Jour entier) - Mercredi, 28 Mars, 2018 (Jour entier)
    Expositions

    EXPOSITION A L'ECOLE

    L’exposition présente 24 illustrations originales tirées des albums de l’illustratrice belge Françoise Rogier : « Un tour de cochon », « C’est pour mieux te manger » et « Les contes de A à Z » où le loup n’est jamais bien loin.

    Fervente admiratrice du personnage du loup, Françoise Rogier crée dans ses albums un univers graphique très personnel dans lequel elle détourne joyeusement quelques grands classiques. Ses techniques, telles que la carte à gratter, retranscrivent habilement l’atmosphère de la forêt et distillent une bonne dose d’humour et de malice dans les contes qu’elle revisite.

    Des objets de la collection du...

News letter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Localisation

Location map

Diaporama