Évènement

Onglets principaux

Post-Scriptum

Mercredi, 27 Septembre, 2017 - 15:00
  • Tout public & familial

Théâtre jeune public dès 6 ans - Quinzaine d'ouverture de saison                                           

 

Pour décor, une palissade truffée de trouvailles. Pour scénario un «Petit Chaperon Rouge» désarticulé. Et voilà Lorgnette qui jubile. Elle joue à s’étonner, à  nous plonger dans son univers bricolé d’inventions, de babioles et de sautes d’humeur… Chaperon Rouge est capricieux et Mère-Grand peu commode mais l’essentiel est le Loup. Lorgnette a tout investi pour nous l’offrir féroce à souhait…

Des mimiques, un jeu qui déborde, des surprises, voilà l’inventaire de «Post-Scriptum». Un spectacle visuel, absurde et décalé.

De et par : Hélène Pirenne / Aide à la mise en scène : Beatriz Ortez, Julien Pinaud, Sophie Bonhôte / Scénographie : Hélène Pirenne / Construction du décor : Pascal Bragard.

La Cabine Hip Hip Hip ! (Avant et après le spectale)

Une cabine construite sur le modèle des cabines Photomaton dans laquelle le spectateur rentre seul ou accompagné. A  l’intérieur de celle-ci, un tabouret et un casque qui le guide le temps de sa visite. Et des jetons de couleur. Le jeton choisi est inséré dans la boîte Hip Hip Hip : Et clic! Un instantané poétique !

Une comédienne-manipulatrice d’objets et une histoire visuelle.

Quelques minutes de poésie.

Jeu et concept : Audrey Dero / Accueil des spectateurs : France Everard, Christine Verheyden ou Luis Vergara / Regard extérieur  et accompagnement artistique : Oriane Varak / Scénographie de la boîte : Denis Gysen / Travail sur les objets : Marie-Ghislaine Losseau / Créateur sonore : Pierre Kissling, Guillaume Le Boisselier.

Durée du spectacle : 40' + 5'/jeton pour la Cabine Hip Hip Hip/2 pers.

Lieu : Centre culturel de Bastogne

Tarif : 8€ (goûter offert)

 

Mot(s) clé(s): 

News letter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Localisation

Location map

Diaporama